
Narration Nicholas :
Le soleil pénétrait légèrement dans la pièce. Je venais de me réveiller. Elle était toujours entrain de dormir, paisiblement. Son visage était si beau, donnant l'envie de le toucher, de le caresser. Je glissai mon doigt sur son nez puis je me levai et sortis de la chambre après avoir pris un T-shirt de couleur blanc. Son frère Kevin et ma mère était déjà en bas dans la cuisine.
Moi : Bonjour
Denise : Bonjour mon chéri
Kevin : Bien dormi ?
Moi : Oui ça va tranquille.
Denise : Comment va-t-elle Nick ?
Moi : *hésitant* De qui parles-tu Mam' ?
Denise : Hier soir, je t'ai vu rentré avec une fille. La fille de la dernière fois.
Moi : Maman ...
Denise : Comment va-t-elle ?
Moi : Ca va. Elle dort.
Denise : Okay.
Moi : Maman, elle peut rester pas vrai ? Au moins quelque temps, s'il te plait ...
Denise : Nick *hésitant*, es-tu sûr que cette fille est digne de confiance ? Tu ne connais même pas cette fille ...
Moi : Je sais mais j'ai déjà parlé avec elle et elle a de graves problèmes avec sa famille. Elle a des marques sur le ventre. S'il te plait, fais moi confiance.
Denise : J'espère que tu sais ce que tu fais.
Moi : Merci mam' *prenant ma mère dans les bras*
Je remontai les escaliers. J'allai dans la salle de bain. Devant le miroir, je pensais à elle. Je savais qu'il fallait la protéger. Je retournai dans ma chambre. Elle dormait encore. Je m'assis sur le lit et la secouai doucement. Elle ouvrit petit à petit ses yeux. Elle s'assit brusquement. Je la rassurai.
Moi : Hey, ça va ?
Courtney : Je, oui, oui ça va. Où suis-je ?
Moi : Dans ma chambre. Ne t'inquiète pas, je suis là.
Courtney : Nicholas, je suis désolée d'être parti comme ça mais j'ai entendu ta dispute avec ta famille et je veux pas créer de conflit ...
Moi : Je sais mais ne t'en fais pas, tu pourras rester. *petit sourire*
Courtney : Mais, et ta famille ?
Moi : Ils sont d'accord. J'ai discuté avec eux.
Courtney : Merci Nick.
Moi : De rien. Tu as faim peut etre ?
Courtney : Euh ouais je veux bien.
Elle descendit du lit. Je me levai aussi. Je la regardai de haut en bas et alla cherché un short et une veste. Je lui tendis les vêtements.
Moi : Tiens, tu devrais mettre ça, pour éviter tous conflits ... *la regardant*
Courtney : Oui tu as raison *rougissant* Merci.
Après qu'elle ai enfilé les habits, nous prîmes le chemin de la cuisine. Je voyais qu'elle était nerveuse et qu'elle regardait par terre. Devant la cuisine, je plaçai ma main derrière son dos et la fis avancer. La cuisine était redevenue vide.
Moi : Tu veux quelque chose à manger ?
Courtney : Oui je veux bien *me regardant*
Ses yeux s'étaient posés sur les yeux. Des yeux vert clair. De beaux yeux même. J'étais comme, hypnotisé. Comme si le temps c'était arrêté le temps de quelques minutes.
Narration Courtney :
Il venait de plonger ses yeux dans les miens. Ses yeux sont de couleur noisette. Ils étaient beaux. J'ai sous l'emprise de ce regard si fort qui me forçais à le regarder sans bouger. C'est vrai que depuis que j'avais rencontré Nicholas, ma vie avait commencé à bien tournée. Mais il ne fallait pas que je tombe amoureuse, il est encore trop tôt et je ne peux pas le mettre en danger. La porte de la cuisine s'ouvrit assez violement. Je tourna la tête, surprise. C'était le frère de Nick. Il me dévisagea, je baissai les yeux aussitôt. Nicholas s'avança aussi, un regard dur. Il se plaça devant moi.
Nicholas : Bonjour Joe *dur*, que veux-tu ?
Joseph : Que fait-elle encore ici ? *aussi dur et me dévisageant*
Nicholas : Elle est là parce qu'elle est mon amie.
Joseph : Elle n'a rien à faire ici.
Nicholas : Et pourquoi ? *commençant à s'énerver*
Joseph : Tu sais très bien de quoi je parle Nick, ne joue pas au plus malin avec moi.
Nicholas : Et alors ? Cela ne changes rien. *me regardant et mettant une main derrière mon dos* Allez viens, restons pas ici.
Joseph : Tu fuis tes responsabilités Nick *dur*, un jour tu devras lui dire la vérité *partant*
Nous rejoingnons la chambre de Nicholas. Je ne savais pas quoi penser de cette discution. Maintenant je savais que Nick me cachait quelque chose et il fallait que je sache quoi. Mais j'avais peur d'abord le sujet. Je m'assis sur le lit pendant qu'il ferma la porte. Je ne savais pas aborder le sujet. On ne se connaissait pas depuis longtemps. Il s'assit juste à côté de moi, il me prit la main.
Nicholas : N'écoute pas ce que dit mon frère. Cela fait quelque temps qu'il est devenu agressif et si méchant. C'est depuis sa dernière rupture en faite ...
Moi : Nick, qu'es que tu me caches ?
Il me regarda un instant surpris puis regarda ses pieds. Je voyais qu'il hésitait. Je lui relevai son visage, l'obligeant à me regarder. Il hésitait encore. Je lui souris en signe d'encouragement.
Nicholas : Ecoute *soupir*, ne m'en veux pas s'il te plait. Si je t'ai caché la vérité c'était pour ton bien, je ne voulais pas te brusquer.
Moi : Nick, tu me fais peur ...
Nicholas : Je m'appelle Nicholas Jerry Jonas.
Moi : Oui je sais.
Nicholas : Je sais mais ce que tu ne sais pas c'est que je suis connu aux Etats-Unis.
Moi : C'est-à-dire ?
Nicholas : Moi et mes frères formont un groupe de musique. On a sorti 4 albums dont un il n'y a pas très longtemps. Nous sommes aussi les héros d'une série plutôt connue internationalement.
Moi : Quoi ? Mais, comment ? Je veux dire ... Whaouu ! Je sais plus quoi dire, mais, pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?
Nicholas : Tu sais, beaucoup de personnes qui veulent faire parti de notre entourage veulent seulement profiter de nous et de notre argent.
Moi : Et tu avais peur que je profite de toi c'est ça *s'énervant un peu*. Je ne savais même pas qui tu étais !
Nicholas : Non mais je ne venais de te recueillir, tu étais effrayé. C'est tout.
Moi : Excuse-moi ...
Nicholas : Ne t'inquiète pas, c'est moi qui m'excuse. J'aurai du t'avouer la vérité.
Moi : C'est rien, je te comprend enfaite. Bref. Oublie-on. Et si on sortait aujourd'hui en plus il fait beau dehors. *souriant*
Nicholas : Oui bonne idée *souriant aussi*. On va aller au centre commercial.
Moi : Okay, allons-y *grand sourire*
Nicholas : Bon, prépare toi et je viens te chercher dans 10 minutes. A toute suite *criant en descendant*
Je rigolai. Je regardai le lit : des affaires étaient posées. Je l'ai regardé : des vêtements féminins. Je sourirai. Il pensait toujours à tout. J'allai dans la salle de bain en prenant ces affaires.
Narration Nicholas :
J'étais heureux, vraiment. Elle savait maintenant, je n'avais plus à cacher ma véritable identité. Je descendit souriant les escaliers. Dans le salon, il y avait Joe. Il me regardait avec ce regard assez dur. Puis il se réinstalla dans le canapé.
Joseph : Tu lui as dit ?
Moi : Oui et tu sais quoi ? Tout c'est bien passé.
Joseph : Tant mieux.
Sa réaction me supris. Je le regardais étrangement. Je m'approchai de lui et je le regardai dans les yeux.
Moi : Et c'est tout ?
Joseph : A tes risques et périls Nick. Cette fille est une fille à problèmes. Tu ne sais pas dans quoi tu t'engage.
Moi : Tu ne l'as connais pas plus que je saches. Tu ne connais pas son histoire non plus.
Joseph : Je sais, juste un mauvais présentiment ... *triste*
Il avait un air triste. Il cachait ses sentiments depuis sa dernière rupture. Je le laissai là et parti chercher la voiture.
Narration Courtney :
J'étais prête. Je descendis les escaliers. Joseph était juste devant moi. Un sourire sur les lèvres mais pas n'importe quel sourire, un sourire plutôt angélique, beau même. Il portait un Tee Shirt blanc en V avec un jeans plutôt foncé. Il était contre le mur, les bras croisés sur lui. Ses cheveux mal coiffé et sa barbe de quelques jours lui donnaient un côté Bad Boy que j'aime beaucoup.
Joseph : Salut, je crois qu'on ai parti d'un mauvais pied. *souriant* Alors je voulais m'excuse et je voulais savoir si tu accepterais de sortir avec moi une après midi comme demain par exemple ?
Moi : Euh oui, oui pourquoi pas. Mais que me vaut cette invitation ? *hésitante*
Joseph : Tu sais, je vis une période pas très facile mais j'ai envie de changer. Et puis entre nous ça n'a pas très bien commencé alors je voulais y remédier.
Moi : Okay pour demain alors *sourire*
Joseph : Super. Merci *me faisant un bisou sur la joue*
Il monta. Je restai là, figée avec ce geste qui avait l'air pour lui ordinaire. Je sortis de mes idées avec l'arrivée de Nick.
Nicholas : Tu es prête ?
Moi : Oui allons y *sourire*
Je passai l'après midi avec Nick au centre commercial. J'étais un peu comme une enfant au milieu de tous ces magasin. Cela le faisait rire. Je venais de sortir de la douche et de mettre un short et un Tee-Shirt assez large. Je sortis dans le couloir et tomba encore sur Joseph.
Moi : *surprise* Oh ! Tu m'as fait peur ...
Joseph : *souriant* Désolé, je voulais pas te faire peur. Bien passé cet après-midi au Centre ?
Moi : Oui, c'était bien. Nick a été vraiment sympa.
Joseph : Tant mieux. Dit, tu fais quoi ce soir ?
Moi : Euh .. Nick est sorti donc je sais pas pourquoi ?
Joseph : Je t'emmène avec moi !
Moi : Et pour aller où ? *hésitante*
Joseph : *souriant* Ah ah, surprise ! Va t'habiller, je t'attends en bas.
Moi : Mais ...
Je n'eu pas le temps de dire quelque chose qu'il sortit. Je rentrai dans la chambre de Nick pour enfiler des affaires que l'on avait acheté au Centre. Je passai à la salle de bain : coiffure, maquillage et parfum. Je resortis de la chambre tout en prenant mon sac. Je descendis les escaliers. Il était juste en bas. Il portait un simple jeans, un T-Shirt marron clair, une veste en cuir noire et une paire chaussure noire. Je descendis mais une marche craqua sous le poids de mon pied. Il leva la tête vers moi. Je pu lire dans ses yeux de la surprise et de l'émerveillement. Je descendis le reste des marches pour arriver juste en face de lui.
Joseph : Tu es parfaite .. Allons-y. *me prenant la main* Maman on sort !
Il referma la porte derrière moi. Il me fit monter dans sa voiture, un 4x4 noir brillant. Il s'installa à son tour, démarra, et s'engagea sur la route. Le silence était présent. Il décida de parler.
Joseph : Alors comme ça tu ne connais pas notre groupe les Jonas Brothers ?
Moi : Non, désolée.
Joseph : T'excuse pas. Attends. *cherchant dans sa boîte à gants pour en sortir une boîte de CD*. Ah voilà. Tiens écoute.
La musique se mit à résonner dans la voiture. Un piano, une guitare, de la batterie. La rythmique était bien. J'aimais assez cette musique. Je regardais Joe, il avait un sourire aux lèvres. La musique changea et un grand sourire s'afficha à présent. Il se mit même à chanter ce qui me fit rire. Rire, quelque chose que je n'avais pas fait depuis longtemps. On riait. Simplement. Soudain la voiture freina violement et fini par s'arrêter. J'étais un peu choquer. Je regarda le conducteur. Il abaissa sa fenêtre. Un agent de police apparu.
Agent : Bonsoir, lieutenant Smith de la police départemental. Permis et papier du véhicules s'il vous plait.
Joseph : *sortant ses papiers* Tenez monsieur l'agent.
Agent : Alors, *lisant* Monsieur Jonas, dois-je vous rappeler que devant un feu rouge il faut s'arrêter ? Vous avez eu de la chance qu'il n'y avait personne à ce carrefour.
Joseph : Je suis vraiment désolé monsieur, je ne me souviens pas de ce feu. Nous écoutions de la musique et je n'ai pas fait vraiment attention. Je voulais juste continuer de la voir sourire *en me regardant avec assistance*. Je suis désolé, ça n'arrivera plus monsieur.
Agent : Je l'espère bien.
Joseph : On peut y aller ? J'ai un rendez vous assez important ...
Agent : Bon, vous avez de la chance que je sois de bonne humeur. Allez y mais soyez prudent.
Joseph : Merci monsieur. Au revoir.
Il redémarra et ferma la fenêtre. Je m'étais enfouit dans mon siège en regardant mes pieds et je n'avais pas bougé. Je regardai devant. Pour me rassurer, Joe posa sa main sur ma cuisse et me sourie tendrement. La voiture continua de rouler pendant une dixaine de minutes puis elle s'immobilisa. Joseph sorti et alla m'ouvrit. Je ne connaissais pas cet endroit. Il me prit la main et je le suivis. Nous rentrâmes dans un immeuble. Nous arrivâmes devant une porte. Il ouvrit la porte. Il y avait déjà plusieurs personnes. Joseph me lâcha et alla saluer tout le monde.
Joseph : Les gas je vous présente Courtney, Courtney je te présente les gas avec qui je travaille. *souriant*
Moi : Salut.
Les Mecs : Salut !
Lui ! Je le reconnaissais ! Le mec qui m'a aidé ...
Zachary : Salut Courtney, content que tu aille mieux *souriant*.
Moi : Hey Zac ! Je suis contente de te revoir *souriante aussi*.
Je le pris dans mes bras. Il me souleva même quelques secondes et me reposa. Il me fit un bisous sur la joue. Joe me regarda bizarrement. Je salua les autres.
Joseph : Allez les mecs, si on commençait *souriant* Toi, tu t'assoies là et tu écoute.
Il me fit un bisou sur le front et parti de l'autre côté de la vitre. Je m'assis sur un des tabouret qu'il y avait. Un mec blond était aux commandes. Les autres prenaient place en face. D'un coup, la musique retentit. Tous les instruments s'accordèrent sur le même rythme. Quand une voix se mêla à la musique. Cette voix masculine était juste magnifique. Je leva la tête et remarqua que c'était Joe qui chanter. Les paroles étaient juste sublimes. Pendant un instant il me regarda dans les yeux. Son regard était juste beau. La musique s'arrêta. Il tourna la tête et parla à ses amis. Puis la musique recommença. Encore et encore pour se finir vers une heure du matin. Je commençais à fatiguer. Joe parla encore quelques minutes avec les garçons puis s'avança vers moi et me prit dans ses bras.
Joseph : Allez viens princesse, on rentre.
Je dis au revoir à tout le monde et prit Zac dans mes bras. Puis on retournions à la voiture et nous installions. Joe démarra et reprit la route.
Joseph : Je ne savais pas que tu connaissais Zac.
Moi : Je l'ai rencontré il n'y a pas très longtemps. Il m'a invité chez lui et à une soirée.
Joseph : Celle où Nick t'as ramené à la maison ?
Moi : Oui celle là ... *baissant la tête*
Joseph : Tu sais, Zac est un mec sympa mais fais attention quand même.
Moi : Okay *baillant*
Joseph : Rentrons tu es crevée. Sa t'as plus au moins ?
Moi : Oui c'était magnifique *souriant*.
Joseph gara la voiture devant le garage et m'ouvrit la porte. Nous rentrions dans la maison dans le plus grand calme. Tout était éteint. Il me prit la main, nous montions les escaliers et il m'entraina dans une pièce. Il alluma la lumière et je pu voir que nous étions dans sa chambre. De couleur bleu et blanche et plutôt mal rangé. Il alla dans la salle de bain et resorti quelques minutes après.
Joseph : Ça va ?
Moi : Bien et toi ?
Joseph : Pareil. Tu veux dormir là ? Sa t'éviterai de bouger et de réveiller Nick
Moi : Euh ... Ouais je veux bien mais tu me passe un T-Shirt alors *timidement*
Joseph : Biensûr *souriant*
Il prit un T-Shirt sur une des piles de son armoire et me le balança. On rigolait. Je partis me changer. A mon retour, il était déjà dans son lit et je me glissa à côté de lui. Il éteignit la lumière et me prit dans ses bras. Peu après, pensant que je dormais, il me chuchota ces mots ...
Narration Joseph :
Je l'avais dans mes bras. Je me sentais heureux. Un sentiment que j'avais presque oublier. Je glissa mes doigts dans ses cheveux bruns. Elle était belle, vraiment belle. Voilà plusieurs minutes que je la regardais dormir. Alors je lui chuchotai ces mots, ces mots que je rêvais de lui dire. Des mots que je n'avais pas dit depuis longtemps. Des mots plus que sincères :
Moi : I love you ...
